C2P au service du traitement de l’air & de la ventilation

C2P possède la solution à vos problèmes d’air. Nous intervenons dans vos problématiques d’assainissement de l’air sur les postes de travail avec notre expérience en ventilation.

Nous étudions, concevons et réalisons des installations de ventilation en matières plastiques anti-corrosion, pour vos atmosphères agressives.

De la gaine plastique au ventilateur, en passant par des supports adaptés en inox ou plastique, nous installons des réseaux de ventilations adaptés à votre environnement.

  • LAVAGE DE GAZ
    La demande d’installation de dépollution d’air pollué et de solutions techniques globales est croissante sur le marché.C2P peut vous apporter une solution globale afin de garantir vos rejets en conformité avec la réglementation.Des études à la mise en route, nous nous chargeons de la réalisation de votre installation. Concernant vos problèmes de rejet gazeux, C2P vous propose une solution adaptée, suivant votre cahier des charges.
  • TRAITEMENT DES GAZ PAR FILTRE A CHARBON ACTIF
    En passant à travers un lit de charbon actif, les polluants vont être captés par celui-ci.Il existe différents types de charbon, imprégnés de réactifs ou non, qui seront ensuite, en fin de vie, soit régénérés, soit envoyés en destruction dans une décharge contrôlée.
  • TRAITEMENT DES GAZ PAR BIOFILTRATION
    Le principe de ce traitement ressemble à celui du charbon actif mais celui-ci est remplacé par de la biomasse (bruyère, fibre de coco, etc…).Les vitesses de passage sont beaucoup plus lentes que celles utilisées pour du charbon actif ; donc il sera nécessaire d’avoir une surface plus importante.
  • TRAITEMENT DES GAZ PAR PROCÉDÉ PHYSICO-CHIMIQUE
    Le principe de ce type de traitement est de faire passer le ou les polluants qui se trouvent en phase gazeuse ou vésiculaire dans l’air dans un liquide de lavage (eau ou eau + réactifs).Ce liquide sera ensuite traité dans une station de traitement des eaux. L’interface servant à ce transfert, peut se présenter soit sous forme de corps de remplissage, soit sous forme d’unité de transfert qui peut être une cellule de pulvérisation dans un laveur de gaz.